Radio RTCI  إذاعة تونس الدولية

février 1960 Publique Généraliste ,Nationales Grand Tunis 98.2 Grand Tunis 92.0 Beja 95.4 Bizerte 93.8 Gabes 101.8 Jendouba 93.4 Kasserine 99.2 Zarzis 97.2 Mednine 102.1 Sfax 99.5 Tataouine 97.2 Zaghouan 92.0 Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol
Actualités Le Conseil des droits...
Le Conseil des droits de de l’homme des Nations unies adopte à l’unanimité le rapport de la Tunisie dans le cadre de l’examen périodique universel
Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies (OHCHR) a adopté à l’unanimité, le 24 mars en cours, à Genève, le rapport de la Tunisie intitulé « Quatrième cycle de l’examen périodique universel ». Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, cette session a examiné les rapports de 14 pays, dont la Tunisie, sachant que le Conseil tient trois sessions annuelles au cours desquelles les rapports de 42 pays sont examinés. Dans le cadre de son interaction avec les membres du Conseil, la Tunisie a affirmé sa détermination à poursuivre les réformes substantielles dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ainsi que la promotion de la participation démocratique, en particulier à la lumière des garanties fournies par la Constitution du 25 juillet 2022, lit-on de même source. A noter que la Tunisie a présenté son rapport le 8 novembre 2022 lors d’une séance plénière présidée, du côté tunisien, par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane.
La Santé appelle à ne pas acheter les produits alimentaires auprès des commerces parallèles
Le ministère de la santé a appelé tous les citoyens à soutenir les efforts des services de contrôle durant le mois de Ramadan et à se limiter à l’achat produits alimentaires auprès des commerces organisés et contrôlés pour protéger leur santé. Le ministère de la Santé précise, dans un communiqué, que les équipes de contrôle de l’instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires ont inspecté, le premier jour du mois de Ramadan, les produits alimentaires proposés à la vente dans divers espaces, les magasins ainsi que les sites de production, de stockage et de vente en gros dans toutes les régions du pays. Ces opérations de contrôle ont abouti à la saisie de quantités de produits de boulangerie, d’eau conditionnée, de lait frais et fermenté, de fruits de mer en conserve, de viande de volaille et ses dérivés.
Najla Bouden partage l’iftar avec les personnes âgées de la Manouba
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane, a effectué hier soir, vendredi, une visite au centre de protection des personnes âgées à la Manouba, où elle a pris connaissance de la qualité des services et de soutien psychologique offerts aux pensionnaires, ainsi que des équipements et ressources humaines spécialisées disponibles pour prendre soin d’eux. A cette occasion, elle a partagé le repas de l’iftar avec les pensionnaires de l’institution et a discuté avec eux pour connaitre leurs attentes afin d’améliorer la qualité de services rendus. Elle leur a également remis des cadeaux à l’occasion du mois de Ramadan.
Secousse tellurique d’une magnitude de 3,8 degrés à Sidi El Heni
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,8 degrés sur l’échelle Richter a été enregistrée samedi, à 1 h 14 minutes (heure locale) au sud-ouest de Sidi El Heni (gouvernorat de Sousse), a indiqué l’Institut National de la Météorologie (INM). Selon les analyses préliminaires des services sismologiques relevant de l’INM, l’épicentre de cette secousse se situe à 35,60 degrés de latitude et 10,25 degrés de longitude.
Conseil ministériel sur le dossier de la migration
Un conseil ministériel tenu vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah, consacré au suivi des mesures décidées par le gouvernement en faveur de la communauté Africaine résidant en Tunisie, a chargé les ministères de l’intérieur et des affaires étrangères, de la migration et des tunisiens à l’étranger, de préparer une feuille de route pour la mise en œuvre des projets de visa électronique et de carte de séjour Biométrique, en vue de faciliter les procédures administratives, notamment celles relatives au voyage. Présidé par la cheffe du gouvernement Najla Bouden, le conseil ministériel a permis d’évoquer la nature des signalements parvenus sur le numéro vert pour chaque ministère concerné, qui a été mis à la disposition des africains subsahariens résident sur le territoire tunisien et l’interaction des différents départements ministériels pour le traitement immédiat de leur problématiques.
Tunisie-Japon «Projet de Création d’un Centre de Formation en Métiers de Production et Transformation Laitière à Béja»
La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet de Création d’un Centre de Formation en Métiers de Production et Transformation Laitière à Béja », a eu lieu le 24 mars 2023, au profit de l’Association Tunisienne de Festival des Fromages de Béja et de Promotion du Patrimoine . Le contrat de don a été signé par OSUGA Takeshi, Ambassadeur du Japon en Tunisie etViktoria DANILKO, Présidente de l’Association.
SNCFT évoque la possibilité d’abandonner les dessertes nocturnes si les actes de vandalisme se poursuivent
La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a évoqué, dans un communiqué publié vendredi, la possibilité d’abandonner complètement les dessertes nocturnes, si les actes de vandalisme visant ses trains et ses équipements se poursuivent ». La société a souligné, dans ce cadre, que ses trains nocturnes de la banlieue Sud de Tunis ont été attaqués, dès le premier jour de Ramadan, par des jets de pierres, au niveau des gares de Mégrine, Rades Lycée, Rades Meliane, Hammam Lif, Bir El Bay, et Riyadh, ce qui a brisé les vitres de plusieurs wagons, et a semé la panique auprès des passagers. Elle a fait savoir, également, que de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, ce qui a nécessité l’arrêt de l’exploitation de plusieurs trains de voyageurs, en attendant leur réparation. La SNCFT a indiqué, par ailleurs, qu’elle veille à assurer la continuité de ce service public, malgré les difficultés confrontées, alors que ce genre d’incidents entraine des charges supplémentaires à la société, outre la suspension d’un nombre de dessertes, notamment durant la nuit du jeudi 23 mars 2023. Elle a révélé, en outre, qu’elle est en train de coordonner avec les services du ministère de l’Intérieur, afin de faire face à ces actes de vandalisme, appelant les citoyens à contribuer à la préservation des biens et services publics
Actualités La moitié des...
La moitié des entreprises françaises envisagent d’investir plus d’un million d’euros durant les prochaines années
La moitié des entreprises françaises implantées en Tunisie déclarent vouloir investir plus d’un million d’euros au cours des prochaines années, révèle une enquête conduite conjointement par le Service Economique Régional de l’ambassade de France en Tunisie et le Comité Tunisie des Conseillers du commerce extérieur de la France. « Cela témoigne d’une volonté largement partagée en faveur d’une implantation durable sur le sol tunisien », selon les auteurs de cette enquête dont l’objectif est de mettre en lumière la contribution des entreprises françaises au développement de l’économie tunisienne.Menée entre le 1er octobre 2022 et le 15 février 2023, auprès d’un échantillon représentatif de 100 entreprises françaises et franco-tunisiennes installées en Tunisie, l’enquête a permis de démontrer qu’il s’agit principalement, de PME ( 68% des entreprises). Plus des trois-quarts des entreprises sont des filiales de sociétés françaises, tandis que les 20% restants sont des entreprises de français de l’étranger.Il ressort également, de cette enquête que plus de la moitié des entreprises françaises sont concentrées dans l’industrie manufacturière et plus des deux tiers (68%) sont tournées vers l’export, avec un statut d’entreprise totalement exportatrice. Les entreprises françaises confrontées à la concurrence allemande et italienne S’agissant de la répartition géographique, 80% des entreprises sondées déclarent disposer d’une unité de production en Tunisie. La majorité de ces sites sont situés dans la zone du Grand Tunis. Les résultats de l’enquête font état d’une dynamique de croissance des entreprises françaises entre 2016 et 2021. Ainsi, 93% des entreprises ont vu leur chiffre d’affaires augmenter ou rester stable durant cette période.Cependant, les activités de ces entreprises restent confrontées au jeu de la concurrence étrangère, principalement allemande (15% des entreprises) et italienne (14% des entreprises). La Tunisie compte plus de mille entreprises françaises installées sur son sol, qui emploient 140 mille et 150 mille personnes, d’après les données de l’ambassade de France en Tunisie.En 2022, les investissements des sociétés françaises installées dans le pays ont atteint 187 millions d’euros, ce qui fait de la France le premier pourvoyeur d’investissements étrangers directs en Tunisie. La France reste de loin le premier client de la Tunisie, puisqu’elle acquiert près de 22% des exportations tunisiennes en 2022, selon la même source.
Centres de vaccination anti-Covid : Pas de changement d’horaires pendant le mois de Ramadan
Tous les centres permanents de vaccination contre le coronavirus dans toutes les régions du pays poursuivent leur travail habituel pendant le mois de Ramadan sans changement d’horaires (de huit heures du matin jusqu’à deux heures de l’après-midi), a annoncé, jeudi soir le ministère de santé, dans un communiqué. Le citoyen peut choisir le centre de vaccination qui lui convient indépendamment du lieu signalé dans le SMS qu’il a reçu à cet effet. Le ministère a rappelé que les délais de vaccination entre les doses sont d’environ 4 mois entre les deuxième et troisième doses et de 6 mois entre les troisième et quatrième doses et entre les quatrième et cinquième doses.
Le règlement intérieur de l’Assemblé fixe les modalités de formation des blocs parlementaires (député)
Le député Aymen Boughdiri, membre de la commission du règlement intérieur, à l’Assemblée des représentants du peuple, a déclaré que ladite commission œuvre à terminer le projet du règlement intérieur de l’Assemblée, vers la fin de la semaine prochaine, afin qu’il soit soumis, dans les délais les plus proches, à la séance plénière pour qu’il soit adopté. Dans un entretien avec la TAP, il a indiqué que l’élément le plus important décrété dans le projet du nouveau règlement intérieur a trait au régime des blocs, de manière à ce que le groupe parlementaire compte 15 députés et plus, alors que l’on s’achemine vers le choix de la dissolution du bloc, si le nombre de ses membres est inférieur à 10 députés. Il a ajouté que les membres de la commission avaient convenu que les propositions d’amendement soient présentées par cinq députés ou plus, afin de permettre aux membres de l’Assemblée d’accomplir leurs missions législatives et leur faciliter le fait de présenter des suggestions. L’article 68 de la constitution de 2022 prévoit que le président a le droit de présenter des projets de loi, et les députés ont le droit de présenter des propositions de loi, à condition qu’ils émanent de dix députés au moins. Boughdiri a affirmé que la commission du règlement intérieur œuvre à reporter l’examen des sujets controversés, signalant que parmi les points non tranchés, ceux portant sur la formation des commissions parlementaires. Il a annoncé qu’un code de conduite du député, allait être conçu, une fois le nouveau règlement intérieur élaboré, pour fixer les devoirs et engagements éthiques du député. La commission du règlement intérieur avait entamé ses travaux le 16 Mars 2023, dans la foulée de la tenue de la plénière inaugurale de l’Assemblée le 13 Mars. La commission a examiné, lors de sa réunion jeudi, une série de questions liées à la manière de présenter des propositions d’amendement, des projets et propositions de lois à la séance plénière. Comme elle a examiné la manière de présenter les questions écrites et orales, dans le cadre du rôle de l’Assemblée, en matière de contrôle . Les membres de la commission ont affirmé, selon un communiqué de l’Assemblée, la nécessité de digitaliser l’ensemble des procédures de l’action parlementaire, en optant pour des applications informatiques dédiées, à l’instar de l’acceptation des amendements et des questions écrites et orales. Les membres de la commission ont examiné les mesures de présentation et d’adoption des motions, outre des articles liés au dépôt et retrait des projets et propositions de loi.
Le temps aujourd’hui
La situation météorologique sera favorable à l’apparition, ce vendredi, 24 mars 2023, de brouillard locales dans les régions côtières aux premières heures de la journée, puis le temps sera peu nuageux à partiellement nuageux au cours de la nuit, selon l’Institut national de la météorologie (INM). Les températures seront en hausse relative et les maximales seront comprises entre 24 et 25 degrés dans les gouvernorats de Sahel et oscilleront entre 25 et 29 degrés à l’intérieur du pays. Le vent soufflera faible à modéré avec une vitesse qui pourra atteindre 40 km/h près des côtes et la mer sera peu agitée à houleuse.
Peine capitale pour le terroriste Raed Touati
Le terroriste Raed Touati, accusé d’avoir actionné une mine terrestre ayant causé la mort d’un capitaine de l’armée nationale au Mont Chaambi, a été condamné à la peine capitale par la Chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires terroristes au Tribunal de première instance de Tunis. L’affaire remonte au mois de juin 2019 lorsqu’un véhicule militaire a été touché au passage sur une mine terrestre, entrainant le décès d’un capitaine de l’armée et blessant trois soldats. Touati a été condamné à la peine capitale et plus de 50 ans de prison pour des accusations de nature terroriste.
Plainte urgente pour suspendre la diffusion de « Fallujah »
L’affaire prend une grande ampleur. Après les déclarations des syndicats de l’enseignement, deux avocats ont porté plainte pour suspendre la diffusion de la série « Fallujah ». En effet, les deux avocats Saber Ben Amor et Hssan Ezzeddine Diab ont porté plainte d’urgence contre la diffusion du feuilleton Fallujah sur la chaine Elhiwar Ettounsi. Déposée auprès du tribunal de première instance de Tunis, la plainte parle au nom des parents et du cadre enseignant et est justifiée par des scènes inappropriées qui portent atteinte au prestige de l’éducation en Tunisie. Le premier épisode du feuilleton El-Falouja diffusé sur la chaine Elhiwar Ettousi fait déjà polémique. Et pour cause, des scènes jugées inappropriées par des spécialistes. Visiblement inspiré des séries occidentales, le feuilleton raconte, jusque-là, le quotidien de lycéens. Sauf que le comportement de ces derniers avec leur nouvelle enseignante marque des scènes peu ordinaires et fait fi du prestige du cadre enseignant. D’ailleurs, le juge Omar Oueslati a rapidement réagi à ce premier épisode, il appelle meme à éviter de consommer ce feuilleton. « Les enfants doivent etre interdits de regarder ce feuilleton au vu des scènes extrêmement dangereuses », a-t-il posté.
Contrôle économique : 600 agents pour 330 mille points de vente
Le ministère du commerce a annoncé, à l’occasion du Ramadan, avoir mis en place un programme de contrôle économique spécifique pour lutter contre les pratiques spéculatives, malgré des moyens limités… En effet, la direction générale de la concurrence et des recherches économiques a mis en œuvre un programme de contrôle à l’occasion du mois de Ramadan 2023, pour lutter contre les dépassements dans les circuits de distribution, contre les pratiques spéculatives et le non-respect des prix. Les moyens logistiques et les ressources humaines limités, ont poussé le ministère du Commerce à activer un programme de contrôle anticipé, déjà mis en œuvre depuis le mois de février, et un programme de contrôle spécifique basé sur la réactivation des mesures de sanctions administratives (saisie, fermeture, interdiction d’approvisionnement). A ce titre, 600 agents sont mobilisés pour le contrôle économique durant ce Ramadan alors que le nombre de points de vente répartis à travers tout le pays dépasse les 330.000. Il s’agira d’intensifier le contrôle quotidien et qualitatif dans les circuits de distribution afin de lutter aux différentes pratiques illicites et spéculatives et les dépassements.
Actualités Tunisie : Un militaire...
Tunisie : Un militaire blessé dans l’explosion d’une mine artisanale sur les hauteurs Ouest
Un militaire a été victime hier, mercredi 22 Mars, de l’explosion d’une mine artisanale, vestige de la présence terroriste dans la région, ce qui lui a valu une blessure au bas de la jambe, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Il a été transféré par hélicoptère à l’hôpital militaire de Tunis, où il bénéficie de la prise en charge nécessaire ; son état est stationnaire, souligne-t-il. Le soldat a été blessé dans le cadre des opérations militaires quotidiennes menées sur les hauteurs du Centre-Ouest, selon la même source.
Temps stationnaire et ciel peu nuageux en ce 01er jour du Ramadan
Les conditions météorologiques sont marquées, ce jeudi 23 Mars 2023, 01er jour du Ramadan de l’an 1444 de l’hégire, par un temps stationnaire, avec la possibilité de l’apparition de brouillard local les premières heures de la journée, dans les régions basses. Le ciel sera, par la suite, peu nuageux sur l’ensemble du pays. Le vent est faible à modéré, la mer est peu agitée au Nord, à houleuse sur le reste des côtes. Les températures sont en légère hausse ; les maximales seront comprises entre 18 et 25°.
Temps stationnaire et ciel peu nuageux en ce 01er jour du Ramadan
Les conditions météorologiques sont marquées, ce jeudi 23 Mars 2023, 01er jour du Ramadan de l’an 1444 de l’hégire, par un temps stationnaire, avec la possibilité de l’apparition de brouillard local les premières heures de la journée, dans les régions basses. Le ciel sera, par la suite, peu nuageux sur l’ensemble du pays. Le vent est faible à modéré, la mer est peu agitée au Nord, à houleuse sur le reste des côtes. Les températures sont en légère hausse ; les maximales seront comprises entre 18 et 25°.
L’UE réaffirme son soutien à la Tunisie dans le domaine de la migration
Une délégation de haut niveau de la Commission de l’Union européenne a entamé, ce mardi 21 mars 2023 une visite officielle en Tunisie. Une visite qui intervient suite aux propos de Josep Borrell, Haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité. Conduite par Gert Jan Koopman, Directeur général pour le voisinage et les négociations d’élargissement ; Johannes Luchner, Directeur général adjoint chargé des migrations ; et Luigi Soreca, Envoyé spécial pour les aspects extérieurs des migrations, cette visite, outre la situation économique de la Tunisie passée à la loupe, est aussi axée sur la migration. Lors d’une séance tenue, hier au siège du ministère des Affaires sociales, les responsables européens ont réitéré la disposition de l’UE à poursuivre le partenariat avec la Tunisie, en envisageant des moyens de soutenir davantage la coopération entre les deux parties en particulier dans le domaine de la migration, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires sociales.
Abdelmajid Tebboune : « La Tunisie fait face à un complot, nous sommes à ses côtés »
« La Tunisie fait face à un complot, nous sommes à ses côtés », c’est en ces mots que le président algérien Abdelmajid Tebboune a évoqué la situation en Tunisie. S’exprimant mardi 21 mars dans une interview avec Al-Jazeera Tebboune a affirmé, en effet, que la Tunisie est exposée à un complot, sans donner plus de précisions. Et d’affirmer que son pays sera toujours aux côtés de la Tunisie « quoi qu’il en soit ». Ces déclarations interviennent alors que les relations entre la Tunisie et l’Union Européenne sont tendues. Cette parti estime même que la Tunisie risque l’effondrement et urge un accord avec le Fonds monétaire international (FMI). Elles interviennent également à la suite d’une grande polémique déclenchée par les propos du président de la République quant à la situation des Subsahariens en Tunisie. Les relations politiques entre l’Algérie et la Tunisie sont fortes, avec des visites régulières des hauts responsables des deux pays et une coopération étroite sur les questions régionales et internationales, telles que la crise libyenne et la lutte contre le terrorisme. Cependant, dernièrement l’affaire Amira Bouraoui a entorsé en quelques sortes ces relations, bien que les deux parties affirment avoir dépassé cet incident. https://www.webdo.tn/
Ramadan : 64 nouvelles mosquées ouvertes
A l’occasion du Ramadan, 64 mosquées ont été inaugurées, a annoncé mardi 21 mars Ibrahim Chebbi ministre des Affaires religieuses. S’exprimant dans des déclarations médiatiques, il a affirmé que l’activité dans toutes les mosquées de la République seront animées par les Tarawih pendant le Ramadan. 27 activités religieuses ont été programmées durant le mois saint, a-t-il encore expliqué. En Tunisie, il existe 6085 mosquées et « masjid », au sein desquelles travaillent 4805 imams et 600 prédicateurs religieux. Ceci prouve, selon le docteur Elyes Jendoubi, professeur et chercheur à l’Université Zitouna, prédicateur au ministère des Affaires religieuses et spécialiste des sciences de l’éducation, l’importance que joue le discours religieux dans le développement de la pensée religieuse en Tunisie.
Le président de la Commission nationale de conciliation pénale limogé
Le président de la Commission nationale de conciliation pénale (CNCP) Makram Ben Mna a été démis de ses fonctions en application du décret n° 2023-265 du 17 mars 2023, paru, ce mardi, au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).  
Actualités Un faible taux de...
Un faible taux de remplissage enregistré dans le Barrages Sidi Salem
Le sous-directeur à la direction générale des barrages et des grands ouvrages hydrauliques, Faycel Khemiri, cité par la radio Diwan FM, mardi 21 mars 2023, a indiqué que la plupart des barrages du pays connaissent de graves pénuries d’eau par rapport aux trois dernières années. Accompagné de plusieurs invités pour visiter certains barrages du pays à l’invitation du ministère de l’Agriculture, il a ajouté que le plus grand barrage en Tunisie, en l’occurrence Sidi Salem, fait face à une grave pénurie d’eau, car rempli seulement à 17%, ce qui équivaut à 97 millions de mètres cubes d’eau. Khemiri a appelé les citoyens à rationaliser leur consommation d’eau. Et il prévient: “nous aurons un été difficile”.
France – Manifestations : 234 personnes interpellées à Paris
Après l’adoption lundi 20 mars 2023, de la réforme des retraites après le rejet de la motion de censure qui a provoqué de nombreuses manifestations dans toute la France. Poubelles renversées et brûlées, barricades, jets de projectiles. Les manifestants ne cherchaient pas la confrontation avec les forces de l’ordre, renversant sur leur passage trottinettes électriques et vélos, ou mettant le feu à des poubelles. Les forces de l’ordre ont utilisé à plusieurs reprises des gaz lacrymogènes. Peu après minuit, 234 personnes avaient été interpellées à Paris.
Tarif unifié de 0,7 DT pour les voyageurs du RFR Tunis-Bougatfa, à partir du 27 mars 2023
Les voyages sur la ligne ferroviaire Tunis-Bougatfa via RFR seront gratuits jusqu’à dimanche 26 mars 2023. Un tarif unifié fixé à 700 millimes sera appliqué à partir du lundi 27 mars 2023, a annoncé mardi dans un communiqué la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT). La SNCFT a entamé, à partir d’aujourd’hui mardi, l’exploitation effective de la nouvelle ligne ferroviaire du RFR Tunis-Bougatfa -Sidi Hassine. Les horaires des voyages pendant le mois de Ramadan, seront publiés à partir de demain mercredi. La SNCFT a programmé un train toutes les 20 minutes dans les deux sens, sachant que le premier voyage depuis Tunis vers Bougatfa est programmé à 5h du matin et le dernier vers 19h30. Dans le sens inverse (Bougatfa-Tunis), le premier voyage est prévu à 5h20mn du matin et le dernier vers 19h50mn. La ligne ferroviaire RFR Tunis-Bougatfa s’étale sur 9km et couvre 6 stations: Essayda Mannoubia, Ennajah, Ettayarane, Ezzouhour, Elhrayria et Bougatfa. Le projet RFR consiste, dans sa première partie, en la réalisation des des deux lignes E et D d’un coût de d’un coût global de 1217 millions de dinars, financé par l’Etat Tunisien à raison de 40% et des crédits extérieurs de l’ordre de 60% y compris des dons en provenance de l’Union Européenne estimés à 28 millions d’euros.
ألمانيا تستهل استعداداتها لبطولة أوروبا 2024 بالفوز على بيرو
أحرز المهاجم نيكلاس فولكروج هدفين ليقود ألمانيا للفوز 2-صفر على بيرو في مباراة ودية لكرة القدم في مستهل استعداداتها لبطولة أوروبا التي تستضيفها في العام ...
ثنائية خوسيلو تمنح إسبانيا الفوز على النرويج في تصفيات أوروبا
أحرز داني أولمو هدفا مبكرا وأضاف خوسيلو هدفين، لتفوز إسبانيا 3-صفر على النرويج في بداية مشوارها بتصفيات بطولة أوروبا 2024 لكرة القدم مع بدء حقبة جديدة مع المدرب لويس ...

Top Radio Tunisie

IFM

265673
Radio RTCI RTCI
Page vues :57043
Zaghouan-92.0 Mhz
71847300
5 / 10
24 Votes
...
Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI) (إذاعة تونس الدولية) est une station de radio publique généraliste de Tunisie rattachée à Radio Tunis.

إذاعة تونس الدولية (اسمها السابق: إذاعة تونس القناة الدولية ) هي إذاعة حكومية في تونس تابعة للإذاعة الوطنية التونسية. تحمل اسمها (الدولية) لبثها برامجها باللغة الفرنسية والإيطالية والإنكليزية والألمانية والإسبانية. وهي موجهة إلى التونسيين والمقيمين والسياح. تقع مقراتها بتونس العاصمة وتبث على الموجات المتوسّطة والأف أم والأقمار الصناعية.
Site Web
http://www.rtci.tn/
Adresse
71, avenue de la Liberté 1001 Tunis Tunisie
Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Tunis_Cha%C3%AE
Email
 rtci@radiotunisienne.tn
Téléphone
71847300
Fax
71844496
Facebook
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI
Twitter
https://twitter.com/RTCI_radio
Youtube
https://plus.google.com/u/0/114468555354885946741/posts
Google
Linkedin
Android
Iphone
Windows Mobile phone
Rss
http://www.rtci.tn/feed
Date
février 1960
Langue
Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol
Type
Publique